dimanche 8 mars 2015

Un premier filament solaire en H alpha

Bonjour à tous,
On passe aux filaments qui sont situés non loin du centre du globe solaire.
Les deux proches de la tache solaire ont été imagés déja et celui de l'Ouest n'a rien donné en imagerie.
J'ai ma période couleur, donc un peu de couleur.
Rien d'exceptionnel mais ce sont des objets que j'aime bien. Dans un autre style, cela me fait penser aux Dentelles du Cygne, tout en volutes et délicatesses :) Clin d'oeil à mes amoureux du ciel profond.
Là aussi, je ne désespère pas d'observer un jour, cela fait deux hivers que je rate la Nébuleuse d'Orion....
Bien sûr, je ne parle pas d'une observation à Noisy le Grand... On a fait des travaux devant mon immeuble, en 100 mètres, j'ai 16 lampadaires et pas des petits :((((((
J'ai utilisé à profit Autostakkert 2.2 en faisant un flat comme d'habitude.
Capture start time         = Sunday, 08 March 2015 11:34:16 TU
Capture duration           = 60.85 sec
Captured frames            = 911
Dropped frames             = 6
Capture frame speed        = 15 fps
Camera                     = Lumenera SKYnyx2-1M #6110288
pixel size                 = 4.65 x 4.65 µm²
Image type                 = Light frame
RoI size                   = 1392x1040
Frame rate                 = 15.1 fps
Capture format             = Ser / 16Bit
Exposure                   = 56.6 ms
Gain                       = 1.77
Gamma                      = 1.00
Contrast                   = 1.00
Brightness                 = 0.0
Image flipping             = None

150 images retenues pour 4599 points en AP 25.
Photoshop CS5
Niveaux,
Renforcements 1.5 pixel à 500% et 0,5 pixel à 165 %.
Colorisation par les niveaux.
Save jpeg et c'est tout.
Amicalement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires bienvenues :)